top of page

Verrières 8e ville de la région où il fait bon fonder une famille

  • Photo du rédacteur: trebulleupv2026
    trebulleupv2026
  • 23 janv.
  • 2 min de lecture

Ce 22 janvier 2026 le 𝗣𝗮𝗹𝗺𝗮𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗼𝘂̀ 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 classe la Ville de Verrières-le-Buisson en 𝟴𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝟭𝟲𝟬 et 1ère en Essonne.


Article du Figaro Fonder une famille à Verrières-le-Buisson

Notre Ville arrive juste après Versailles, Le Vésinet, Vincennes, Saint Germain en Laye Neuilly, Saint-Mandé et Viroflay... avec lesquelles nous ne sommes guères comparables.

Le classement proposé par Le Figaro entre les villes et villages situés à moins de 1 heure de Paris est fondé sur 𝟰𝟯 𝗰𝗿𝗶𝘁𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗷𝘂𝗴𝗲́𝘀 𝗽𝗿𝗶𝗺𝗼𝗿𝗱𝗶𝗮𝘂𝘅 pour les "attentes d’une vie de famille tournée vers un retour au vert" (on y retrouve l'éducation, la santé, la démographie et le niveau de vie, les loisirs la culture et le sport, les transports, les commerces, l'environnement et le cadre de vie, l'immobilier et la sécurité).


On peut en tirer quelques enseignements sur le bien fondé des orientations que nous suivons depuis des années dans les politiques communales structurantes et particulièrement l'accompagnement des familles et la protection de notre environnement.

En cette période de campagne municipale où il est de bon ton pour certains de dénigrer l'action des équipes en place, nous pouvons nous réjouir de ce classement.

Il montre, comme dans ceux, notamment immobiliers, qui nous placent également régulièrement très haut, que notre objectif pour Verrières correspond au souhait de beaucoup : 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗽 𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂.


La plus belle confirmation de la justesse de cette reconnaissance nous la trouvons dans le sourire des nouveaux Verriérois et dans le débordement de vie des enfants, qu'en effet, nous accueillons avec joie !

Merci à tous ceux, agents, enseignants, bénévoles, commerçants et artisans, professionnels de santé, élus ... qui concourent à faire chaque jour de notre Ville de Verrières-le-Buisson un lieu où il fait bon grandir et vivre !

Commentaires


bottom of page